Lorsque vous travaillez avec Villapolis, nous nous engageons à exécuter notre mission correctement, conformément aux règles de déontologie des agents immobiliers.
Comment pratiquons-nous ?
- Votre annonce est placée sur notre site et automatiquement sur les sites de nos partenaires.
- Les visiteurs et les locataires potentiels de votre logement prennent contact avec Villapolis via le site ou par téléphone.
Lors de ce premier contact, Villapolis vérifie le réel intérêt du futur locataire et si ses exigences correspondent à l'offre (nombre de personnes, chambres à coucher, animaux domestiques acceptés ou non, ...)
- Si le futur locataire exprime des préférences pour une période spécifique, nous prenons contact avec vous pour confirmer la disponibilité et le montant de la location pour cette période.
Si le logement est disponible, nous vous demandons d'accorder une option à Villapolis pour la période en question de manière à ce que de votre côté vous ne louiez pas pendant que nous négocions avec notre client. Normalement, nous demandons une option pour une période de 5 à 7 jours.
- Lorsque le logement est disponible, nous faisons parvenir au client un ticket de réservation contenant toutes les informations nécessaires pour confirmer la réservation: adresse du logement et période de location, montant de la location, acompte, frais annexes (entretien, énergie,...), modalités de paiement de l'acompte et les différentes options pour le paiement (transfert banque ou carte de crédit)
- L'acompte s'élève normalement à 30% du montant de la location. Dans le cas d'une réservation de moins de 6 semaines avant la date d'arrivée, le montant total de la location sera exigé.
- La réservation n'est considérée comme définitive que lorsque le client a payé l'acompte.
- Lorsque la réservation est définitive (après réception de l'acompte), le propriétaire/responsable du logement en est le plus rapidement possible averti