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Tél.: 016 47 11 68 (8h30 - 13h)
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Réservation: Termes et Conditions
 
Ces conditions générales sont seulement applicables pour des réservations et des contrats de réservation conclus par l’intermédiaire de Villapolis.

Dans ces conditions générales les définitions suivantes sont utilisées :
  • Le Prestataire de service : est une société professionnelle de locations ou une personne privée qui gère 1 ou plusieurs logements à louer.
  • Le Vacancier: un visiteur du site internet Villapolis (directement ou indirectement via des sites internet partenaires) qui conclut un contrat pour la location d’un logement de vacances.
  • Villapolis ou le bureau de réservation Villapolis : le centre de réservation de Villapolis agissant comme intermédiaire.
Réservation
La réservation d’un logement de vacances par téléphone, email, fax ou lettre constitue un contrat légal. Les spécifications mentionnées dans l’annonce (en ligne) et les conditions générales font partie de ce contrat de location. Le Vacancier reconnaît avoir pris connaissance du contrat en acceptant le contrat de location et accepte de ce fait toutes les conditions mentionnées. Le paiement est considéré comme une reconnaissance de l'acceptation de ces conditions générales.

Une réservation est seulement considérée comme définitive après que l’acompte payé par le Vacancier ait été reçu endéans le délai spécifié. Après le paiement de l’acompte le Vacancier recevra directement du Prestataire de service tous les documents nécessaires.

Toutes les informations disponibles (en ligne) sur l’annonce sont fournies par le Prestataire de service et sont rendues disponibles seulement après son consentement explicite. Le Prestataire de service s’engage en cela à fournir des informations correctes et véridiques.

Le bureau de réservation Villapolis agit en tant qu'intermédiaire entre le Prestataire de service et le Vacancier. Les contrats de locations sont conclus entre le Prestataire de service et le Vacancier. Après l’intervention initiale de Villapolis, le Prestataire de service fournit au Vacancier les documents et le contrat de location nécessaires.

Certaines locations de vacances ne sont pas gérées et louées exclusivement par Villapolis, d’où la disponibilité ne peut pas toujours être garantie. Pour ces locations, il est possible que la location ne paraisse quand même plus disponible après le paiement de l’acompte. Dans ce cas le voyageur peut annuler gratuitement et l’acompte est remboursé intégralement. Villapolis n’est en aucun cas soumis à une indemnisation si cette situation se présente.
Paiement
Les réservations faites via le bureau de réservation Villapolis: après avoir fait une réservation à Villapolis le Vacancier reçoit un bon de réservation reprenant toutes les informations nécessaires pour finaliser la réservation :

  • Le logement concerné par la réservation
  • L’identité du Vacancier et ses coordonnées de contact
  • La période pour laquelle le logement est loué
  • Le prix total de location pour la période spécifiée
  • L’acompte à payer pour confirmer la réservation. Cet acompte est payé sur le compte bancaire de Villapolis. Si le délai entre la réservation et la date de début du séjour est inférieur à 6 semaines, le montant total (100%) doit être payé immédiatement pour confirmer la réservation.
  • Le solde qui est à payer sur le compte bancaire du Prestataire de service avant la date d’arrivée. La date à laquelle le solde doit être payé, généralement 4 à 6 semaines avant la date d’arrivée.
  • Les informations concernant la caution (montant et quand la payer)
  • Un rappel des coûts additionnels (fixes ou suivant la consommation) à payer sur place. Cette information est disponible dans la description (en ligne) du logement.
  • Les conditions d’annulation. Cette information est disponible dans la description (en ligne) du logement.
Coûts de réservations
Villapolis peut imputer des frais de réservation pour certaines locations de vacances.
Taxes touristiques, coûts de nettoyage, caution, coûts énergétiques
Touts les coûts additionnels sont mentionnés dans l’annonce (sur le site de Villapolis) ou dans les conditions générales et sont à payer directement au Prestataire de service ou à son représentant local.
Responsabilité
  • Réservation par le bureau de réservation Villapolis: le bureau de réservation Villapolis agit en tant qu'intermédiaire entre le Vacancier et le Prestataire de service. Le contrat de location est conclu entre le Vacancier et le Prestataire de service. Le Vacancier et le Prestataire de service sont mentionnés sur le contrat ainsi que le service fourni et le prix de location.
  • Villapolis n'est pas responsable si le Prestataire de service a fourni des informations incorrectes. Villapolis est seulement responsable de la présentation correcte des informations et des prix fournis par le Prestataire de service ou par son représentant.
Villapolis ne peut être jugé responsable en cas d'événements inattendus, en cas de forces majeures ou d'actions d'une tierce personne indépendante de Villapolis.
Annulation/Dissolution
En cas d'annulation de son fait par le Vacancier, celui-ci est requis d'informer Villapolis et le Prestataire de service par courrier recommandé ou par email (avec accusé de réception).

Sauf indication contraire mentionnée sur le contrat de location reçu du Prestataire de service, les coûts suivants sont comptés au Vacancier :
  • Annulation entre le moment de la réservation et 43 jours (6 semaines) avant la date d’arrivée : 30% du prix total de location ;
  • Annulation entre 42 jours et 15 jours (2 semaines) avant la date d’arrivée : 50% du prix total de location ;
  • Annulation entre 14 jours et 8 jours (1 semaine) avant la date d’arrivée : 75% du prix total de location ;
  • Annulation dans les 7 jours (une semaine) avant la date d’arrivée : 100% du prix total de location
Plaintes
En cas de plaintes le Vacancier doit s'adresser directement au Prestataire de service ou à son représentant local. S'ils ne sont pas disponibles, le Vacancier doit adresser sa plainte par courrier recommandé à Villapolis s.p.r.l. endéans les 5 jours ouvrables.

Villapolis ne négocie pas ou n'arbitre pas en cas de conflit concernant le règlement des coûts additionnels qui doivent être payés localement au Prestataire de service.
Assurance
Villapolis conseille au Vacancier de prendre une assurance annulation.
Villapolis conseille au Vacancier d’être couvert par une assurance incendie.
Villapolis conseille au Vacancier d’être couvert par une assurance responsabilité civile.
Conflits et Juridiction
Les litiges éventuels entre les parties seront du ressort exclusif des Juges et Tribunaux de Louvain (Belgique)
 
 
Villapolis offre des locations de vacances dans plus de 20 pays en Europe et ailleurs. Villapolis sert de médiateur pour la majorité des maisons de vacances offertes sur notre site web. Toutes les autres maisons peuvent être louées directement auprès du propriétaire ou du gestionnaire de ces locations.
Villapolis est un agent immobilier reconnu en Belgique (BIV 509739)
Villapolis est reconnu auprès de l'Office flamand du Tourisme comme bureau de location touristique - licence 8109